top of page

Que sont devenus les acteurs de Premiers Baisers ?

Les sitcoms d'AB Production ont façonné la génération de nos parents et la nôtre ! Mais que sont devenus les acteurs de la première série Francaise .






Le générique , nous le connaissons tous par cœur.

Il s'agissait bien sûr de la série Premiers Baisers, la série qui a fait les beaux jours de TF1 de 1991 à 1995.

Produite par AB Productions, cette sitcom, qui compte tout de même 318 épisodes, a fait un carton au début des années 90.


Camille Raymond, alias Justine

Camille Raymond, qui incarnait Justine Girard dans la série Premiers baisers, a changé de carrière. Aujourd’hui chargée des relations avec les ONG au Fonds Monétaire International, l’ex-star d’AB Productions aimerait reprendre son rôle pour un dernier épisode.


Elle est réapparu dans la série Les Mystères de l'amour


Anthony Dupray, alias Anthony

Il est certainement l'une des personnes qui a le mieux géré sa carrière d'acteur. Grâce à des rôles dans la série Blue of the Ocean, puis Navarro. En 2012, il est apparu dans le film Stars 80, mais depuis il est devenu encore plus rare sur nos écrans



Magalie Madison, alias Annette


La fille tressée a du mal à poursuivre sa carrière. Elle enchaîne les petits rôles, avant de revenir sur scène en 2011, dans les séries Les Flamboyants et Les Mystères de l'amour.


Boris Haguenauer, alias François

« Premiers baisers », mais pas pour tout le monde

À 17 ans, Boris décroche le rôle de François dans « Premiers Baisers », en parallèle, il continue ses études en première S. « Mon agent m’avait indiqué un casting qui recherchait des jeunes pour une série… Aujourd’hui, j’aime beaucoup mon rôle car il est très varié… On me fait faire des tas de bêtises, des excentricités. Mon personnage est très farfelu : je peux me retrouver en costar et à quatre pattes dans la cafétéria ! » décrivait-il son personnage dans « Dorothée Magazine » en 1992. C’est vrai qu’on a tous et toutes adoré ce personnage loufoque, qui n’avait peur de rien (surtout pas d’emprunter la chambre ou la moto de Jérôme quand il en avait besoin ». Un peu sans-gêne, il savait nous faire rire et nous attendrir à la fois. Mais il avait aussi le don d’énerver ses camarades dans la série. Et, si cette dernière s’appelait « Premiers Baisers », le pauvre Boris n’a pas eu droit à beaucoup de bisous dans cette sitcom, contrairement à ses complices. Même si Odile ne demandait que ça… Il quittera la sitcom à l’épisode 149, « Départs en chaine ». Pour revenir un an plus tard, le temps de quelques épisodes.

Que devient Boris Haguenauer (François) aujourd’hui ?

La page AB a vite été tournée et comme il faut. Apparemment, l’ambiance sur le plateau n’était pas si idyllique et le pauvre Boris aurait été un peu un souffre-douleur sur le plateau. Normal de ne pas avoir vécu cette expérience de manière aussi agréable que les autres. Après son expérience AB ? Boris se lance dans les affaires et devient banquier avant de s’orienter vers l’Essec, promotion 1998, et obtient son diplôme de psychologie clinique et pathologique en juin 2003. Aujourd’hui, il exerce le métier de psychologue à Paris.



Fabien Remblier, alias Jérôme

Inoubliable dans le rôle de Jérôme dans la sitcom AB Premiers Baisers, Fabien Remblier qui est devenu comédien par hasard a su se reconvertir. Après avoir abandonné l'idée de rester comédien, il s'est tourné vers la réalisation. Il est aujourd'hui réalisateur spécialisé dans la 3D.

Née en 1970 Fabien Remblier plus connu pour avoir incarné Jérôme le petit ami de Justine jouée par Camille Raymond dans Premiers Baisers a commencé sa carrière en 1981 à l'âge de 11 ans. Mannequin enfant, il fait des photos pour beaucoup de pub catalogue et autres.

Chahut bahut, une série passée inaperçue sur TF1, puis En cas de bonheur, une autre série qui n'a jamais connu le succès, Fabien enchaine les projets. Malheureusement ceux-ci ne durent pas. En 1990 à 20 ans, il accepte sans conviction un rôle dans Salut les musclés. Il y joue Jérôme le petit ami de Justine, qui deviendra en 1991 l'héroïne de Premiers baisers où beaucoup de comédien très connus ont fait leur début.

Les années fac, les vacances de l'amour, Fabien Remblier ne quittera plus son rôle jusqu'en 1997. Estampilleée AB production sa carrière de comédien ne s'en relèvera pas. Sans amertume, il retourne alors à ses passions, la camera et l'écriture. Sous forme d'un blog d'abord puis d'un livre ensuite (les années sitcom en 2006 aux éditions Médiacom promotion).

En parallèle à partir de 2001 Fabien commence à réaliser ses premiers projets. Clip, publicités, bonus de DVD, il se fait la main en tant que réalisateur. En 2010, il se tourne vers la 3D. A aujourd'hui à 44 ans, il est un des rares réalisateurs français à être spécialisé dans la 3D relief.



François Rocquelin, alias Aristide

François Rocquelin est resté accroché à son personnage en tournant dans le spin-off Les Années Facs, puis en faisant une apparition dans les Mystères de l'Amour. Mais c'est principalement sur les planches des théâtres que l'on peut désormais le retrouver.




59 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Que faire à New York !

Tu veux visiter New York, mais tu ne sais pas quoi faire ? Pas de problème, je vais te donner quelques bonnes idées pour profiter de la...

bottom of page