top of page

Etats-Unis:6 choses à faire et voir absolument (Vidéo)

1. Chicago

Ville à taille humaine, il est facile de s'y promener. À voir : Son architecture moderne, Millennium Park, regarder un match de baseball et passer une soirée dans l'un des clubs de blues de la ville. Si vous en avez marre de marcher, un excellent moyen de vous déplacer est d'emprunter la ‘loop’, le métro surélevé.



2. La Floride

Key West: visite à pied autoguidée des trésors de la vieille ville

Découvrez pourquoi Key West a attiré tant de légendes culturelles lors d'une visite à pied autoguidée de la vieille ville originale. À partir de Mallory Square, suivez les instructions précises de votre application mobile d'audioguide pour découvrir l'histoire fascinante des personnes et des lieux qui rendent l'île si spéciale.

Visitez Key West pendant une journée grâce à cette excursion en bus depuis Miami. Découvrez l’ambiance des Caraïbes avec ses artistes de rue, musées, boutiques, terrasses de café, restaurants et sites historiques.

Source

Embarquez pour une visite d'une journée de Key West au départ de Miami.

Ressentez l'atmosphère caribéenne des Florida Keys et explorez-les à votre propre rythme. Visitez des sites importants, notamment la maison d'Hemingway, ou choisissez de vous baigner dans la mer.



Commencez par un trajet de 4 heures en voiture, à travers 43 ponts et 31 îles, vers les "îles des Caraïbes" américaines, les Florida Keys. Cette chaîne d’îles et d’îlots, bordée par l’océan Atlantique et le golfe du Mexique, mène à Key West, la seule ville sans gel des États-Unis continentaux. Une fois à Key West, découvrez une ambiance caribéenne avec des artistes de rue sympathiques, des cafés extérieurs animés et des restaurants en plein air. Passez un peu de temps à explorer Key West par vous-même.


Les amateurs de livres aimeraient peut-être visiter l’ancienne maison du célèbre auteur Ernest Hemingway. Si vous préférez, rendez-vous au point le plus méridional des États-Unis continentaux sur le célèbre monument « 90 miles to Cuba ».


Explorez des musées tels que le musée Mel Fisher, le musée Light House ou le musée Ripley’s Believe It Or Not !(billets non inclus). Sentez battre le cœur de Key West à Mallory Square, à côté du port de croisière. Vous pouvez également choisir d'ajouter l'une de nos activités d'aventure les plus populaires, telles que la plongée avec tuba pour observer les poissons tropicaux, une promenade en bateau à fond de verre, ou le trolleybus touristique à monter et descendre (billets non inclus dans le prix). Quittez Key West à 17:30 pour traverser de nouveau les îles et les ponts menant à Miami.



3. Las Vegas

La plus grande ville du Nevada, connue pour son luxe et ses casinos. Située au milieu du désert de Mojave, c'est l'une des villes les plus visitées au monde.

Réservez maintenant votre hôtel à Las Vegas sur Booking.com




4. San Francisco

Une ville sur une colline, face à la mer, est très différente du reste de l'Amérique. L'attraction principale est le Golden Gate Bridge, d'autres attractions incluent Alcatraz, Fisherman's Wharf et son front de mer, Twin Peaks et Chinatown.

Réservez maintenant votre hôtel à San Francisco sur Booking.com




5. L’Utah

Un état connu pour son énorme diversité géologique : Deux parcs nationaux à ne pas manquer sont Arches National Park et Zion National Park, où vous pourrez admirer des formations géologiques spectaculaires.




6. New York

la Statue de la Liberté et Ellis Island

Que vous la découvriez depuis Battery Park ou bien à bord du ferry de Staten Island, vous devez vraiment contempler la Statue de la Liberté si vous venez visiter New-York. Approchez-vous jusqu’à ses pieds pour avoir une très belle vue sur la rivière et Manhattan. La statue de cuivre la plus emblématique du monde a été conçue par Frédéric-Auguste Bartholdi comme un cadeau de la France en 1886 à l’occasion du centenaire des Etats-Unis.

« Lady Liberty » mesure 46 m de haut, avec un index mesurant 2.40 m de long et des yeux de près de 90 centimètres de large. L’une des meilleures choses à faire lors d’une visite de New York est de passer devant la statue en ferry et de visiter le musée de l’immigration sur Ellis Island. Ellis Island est un lieu historique de l’immigration américaine qui est devenu un musée en 1990.

Se rendre au Mémorial du 11-Septembre

La skyline de Manhattan et la vie des familles qui ont perdu des êtres chers le 11 septembre 2001 ne seront plus jamais les mêmes. Mais bien des années plus tard, alors que le One World Trade Center a été construit, les tours jumelles ont été remplacées par le 9/11 Memorial. Deux miroirs d’eau à débordement gravés avec les noms des disparus reposent là où les tours de 110 étages se tenaient autrefois. Un musée a ouvert au printemps 2014 et est désormais ouvert au public.

7. Se balader dans Central Park

Que vous alliez à Central Park pour monter sur le Carrousel vintage de 1908, siroter un verre de vin tout en admirant la vue sur le lac depuis le Boathouse Café, rigoler devant les otaries et les pingouins du zoo, observer les oiseaux au Ramble, ou courir autour du Reservoir avec les locaux, cet oasis de 341 hectares est le plus grand jardin urbain du monde et une expérience incontournable à explorer si vous venez visiter New-York pour en découvrir notamment ses poumons de verdure.




18 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Que faire à New York !

Tu veux visiter New York, mais tu ne sais pas quoi faire ? Pas de problème, je vais te donner quelques bonnes idées pour profiter de la...

bottom of page